Pourquoi le shampooing antipelliculaire peut-il prévenir l'amincissement des cheveux ?

Le 13/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

Pourquoi le shampooing antipelliculaire peut il prevenir l amincissement des cheveux

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain,

Vivre mieux et en bonne santé avec la naturopathie !

En savoir plus 1

 

Pourquoi le shampooing antipelliculaire peut-il prévenir l'amincissement des cheveux ?

 

À tout moment, environ 10 % des cheveux de votre cuir chevelu sont en phase de repos. Après 2 à 3 mois, les cheveux au repos tombent et de nouveaux cheveux commencent à pousser à leur place. Cette phase de croissance dure de 2 à 6 ans. Chaque cheveu pousse d'environ 1 centimètre par mois pendant cette phase. Environ 90 % des cheveux de votre cuir chevelu poussent à tout moment.

La perte de cheveux est un problème courant chez les hommes et les femmes. Environ 25% des hommes commencent à perdre leurs cheveux à 30 ans et les deux tiers commencent à perdre leurs cheveux à 60 ans, selon l'American Medical Association.

Un certain nombre de choses peuvent causer une perte de cheveux excessive. Par exemple, environ 3 ou 4 mois après une maladie ou une intervention chirurgicale majeure, vous pouvez soudainement perdre une grande quantité de cheveux. Cette chute de cheveux est liée au stress de la maladie et est temporaire.
Les problèmes hormonaux peuvent entraîner la chute des cheveux. Si votre glande thyroïde est hyperactive ou sous-active, vos cheveux peuvent tomber. Cette perte de cheveux peut généralement être aidée par le traitement de la maladie thyroïdienne. La perte de cheveux peut survenir si les hormones mâles ou femelles, appelées androgènes et œstrogènes, sont déséquilibrées. Corriger le déséquilibre hormonal peut arrêter votre perte de cheveux.

Les pellicules sont l'une des causes de la perte de cheveux. Les pellicules sont causées par un champignon connu sous le nom de malazzesia globosa. Ce champignon flotte généralement dans l'air, c'est pourquoi les pellicules peuvent être traitées, mais pas guéries. Des études ont montré qu'avec seulement 90 minutes de grattage continu par les ongles, il est possible d'enlever toute l'écaille cuticulaire, un revêtement protecteur sur les cheveux individuels, hors de la tige du cheveu. Cette perte laisse la tige capillaire affaiblie et endommagée de façon permanente, ce qui la rend facilement sensible à la casse et à la chute des cheveux.

"Les shampooings et revitalisants antipelliculaires les plus efficaces contiennent du pyrithione de zinc", a conseillé le Dr Draelos. "Ces ingrédients laissent derrière eux de minces morceaux de médicament en forme de plaque sur le cuir chevelu pour empêcher la repousse du champignon, agissant ainsi comme une mesure préventive contre les pellicules et la perte de cheveux associée au grattage."
Par conséquent, ne vous contentez pas d'ignorer les démangeaisons, investissez dans un traitement approprié.

 

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain,

Vivre mieux et en bonne santé avec la naturopathie !

En savoir plus 1