Quel traitement efficace contre l'acné ?

Le 29/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

0ccd660d1a5cd7d8177579fde79af2c91Fred Sam

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

Vivre mieux et en bonne santé avec la naturopathie !

En savoir plus 1

 

Quel traitement efficace contre l'acné ? 

 

5 conseils qui vous garantiront d'obtenir le meilleur de votre médecin en ce qui concerne votre traitement de l'acné :

Les médecins sont des gens extrêmement occupés qui sont souvent surchargés de travail, sous-payés et parfois harcelés par des patients qui n'ont pas de quoi se plaindre. Cependant, je crois qu'ils veulent vraiment aider leurs patients et prendront votre acné au sérieux. Il existe un certain nombre de mesures simples que vous pouvez prendre pour vous assurer de maximiser les chances d'obtenir l'aide appropriée de votre médecin pour traiter votre acné.

1. Une compétence clé pour tirer le meilleur parti de toute situation est une communication claire. Votre médecin ne peut agir que sur la base des informations que vous lui donnez sur votre état. Ne pas fournir «l'histoire complète» est la principale raison d'un diagnostic erroné ou d'un manque d'attention urgente. Assurez-vous de dire à votre médecin depuis combien de temps vous avez de l'acné, quels traitements vous avez essayés, où se produit l'acné et est-elle aggravée par la réaction au stress du soleil.

2. Posez des questions sur tout aspect de votre acné que vous souhaitez clarifier. Un bon conseil est d'écrire les questions que vous voulez poser avant de parler à votre médecin, pour vous assurer de tout couvrir. Ne vous sentez pas gêné de poser certaines questions, rappelez-vous qu'il n'y a pas de "questions stupides"

3. Comprenez qu'il n'y a pas de remède miracle contre l'acné et que vous devrez peut-être essayer plusieurs traitements différents avant d'en trouver un qui soit efficace contre votre type particulier.

4. Assurez-vous de mentionner le côté émotionnel de la façon dont votre acné vous fait vous sentir, si cela vous préoccupe particulièrement. Il s'agit d'un domaine vital qui est souvent négligé et qui est clairement important, en particulier si votre acné entraîne une dépression ou une réduction de vos interactions sociales avec les autres.

5. Si votre médecin vous prescrit un médicament, assurez-vous de bien comprendre

1) comment appliquer le traitement,

2) combien de temps faudra-t-il avant de voir une amélioration,

3) les effets secondaires que vous pourriez ressentir,

4) quand devez-vous revenir pour un suivi, et

5) combien de temps durera le traitement. Ces questions clés vous permettront d'être pleinement informé du programme de traitement dans lequel vous vous embarquez.

N'oubliez pas que votre médecin est là pour vous aider à surmonter les aspects physiques et émotionnels de l'acné.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas facilement contacter votre médecin, trouvez un autre professionnel de la santé, comme un dermatologue.

Quoi que vous décidiez de faire, assurez-vous de demander de l'aide et ne laissez pas l'acné prendre le dessus sur vous.

Fred Sam

 

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

Vivre mieux et en bonne santé avec la naturopathie !

En savoir plus 1