Pourquoi les follicules pileux bouchés amincissent vos cheveux et ce que vous pouvez faire

Le 13/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

Pourquoi les follicules pileux bouches amincissent vos cheveux et ce que vous pouvez faire

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

Vivre mieux et en bonne santé avec la naturopathie !

En savoir plus 1

 

Pourquoi les follicules pileux bouchés amincissent vos cheveux et ce que vous pouvez faire :

 

Perdre vos cheveux là où ils s'amincissent ou vous devenez chauve n'a pas à se produire. Le simple fait de comprendre pourquoi vos cheveux tombent et s'amincit vous permet de prendre des contre-mesures. Découvrez les contre-mesures que vous devez prendre pour garder vos cheveux pleins, épais ou clairsemés.

Il existe différentes façons de garder vos cheveux propres, brillants et épais. Si vous avez encore des cheveux et que vous souhaitez les conserver ou si vos cheveux commencent à s'éclaircir, voici quelques remèdes capillaires que vous pouvez utiliser.

Lorsque vos cheveux commencent à s'amincir, trois des raisons sont :

    * Vos follicules pileux se bouchent lentement et empêchent les cheveux de pousser

    * Vos cheveux ne reçoivent pas les nutriments dont ils ont besoin pour pousser et rester forts

    * Vos cheveux ne reçoivent pas assez de sang circulant dans votre cuir chevelu

Je ne couvrirai que le premier des deux éléments.

Follicules pileux bouchés

Tout comme l'acné, vos follicules pileux peuvent se boucher. Dans l'acné, un follicule obturateur entraîne le sébum et les bactéries piégés dans le follicule, ce qui entraîne une infection connue sous le nom de bouton.

Lorsqu'un follicule pileux se bouche sur votre cuir chevelu, les cheveux de ce follicule sont piégés et ne peuvent pas remonter à la surface. Au fil du temps, votre cuir chevelu devient lisse et vous devenez chauve ou perdez la plupart de vos cheveux.

Ainsi, le secret pour prévenir la perte de cheveux, l'amincissement et la calvitie est d'empêcher vos follicules pileux de se boucher. Une fois que vous savez ce qui provoque l'obstruction de votre follicule, vous pouvez éviter ou contrecarrer ces conditions.

Voici ce qui provoque l'obstruction de vos follicules.

    * Accumulation excessive de testostérone dans le sang convertie en DHT et obstruant vos follicules pileux

    * Utilisation de shampooings, revitalisants et gels contenant un excès de produits chimiques non naturels qui restent sur votre cuir chevelu et se retrouvent piégés dans vos follicules

    * La libération excessive de sébum et la desquamation du cuir chevelu se mélangent pour former un matériau dur qui bouche vos follicules.

Accumulation de DHT dans votre follicule

Il est bien connu maintenant que la conversion excessive de testostérone en DHT s'accumule dans les follicules pileux et les bouchons. Sachant cela, vous pouvez utiliser une variété de shampooings sur vos cheveux pour dissoudre cette DHT. Cela permet de garder vos pores ouverts et vos cheveux poussent normalement. Vous pouvez également prendre des gélules qui empêchent la conversion de la testostérone en DHT.

Shampooing et revitalisants non naturels

La plupart des shampooings, revitalisants et gels capillaires sont créés à l'aide de produits pétrochimiques, d'additifs non naturels, de colorants et de conservateurs nocifs pour vos cheveux et votre cuir chevelu.

De plus, ces produits chimiques capillaires non naturels pénètrent dans vos pores et peuvent se boucher. Une fois dans le follicule, ils pénètrent également dans votre sang et sont nocifs pour votre foie et le reste de votre corps.

Recherchez des produits de shampooing plus naturels qui contiennent moins de produits pétrochimiques et qui contiennent plus d'herbes avec des produits chimiques nettoyants naturels

Sébum excessif et desquamation du cuir chevelu

Certaines personnes ont les cheveux gras et d'autres secs. Lorsque le follicule pileux libère un excès de sébum, il s'accumule sur le cuir chevelu. Ici, il se combinera avec la saleté, les cellules mortes du cuir chevelu et les résidus chimiques de shampooing.

L'utilisation de remèdes naturels réduit la quantité de produits chimiques disponibles pour se combiner avec l'excès de sébum et les cellules mortes du cuir chevelu. Si vous utilisez n'importe quel type de gel pour coiffer vos cheveux, ces gels se combinent avec du sébum pour boucher vos follicules.

Pour garder vos cheveux et votre cuir chevelu propres et les follicules ouverts, utilisez du gel d'aloe vera mélangé à quelques gouttes d'huile de jojoba. Achetez du gel d'aloe vera, 99% d'huile de jojoba pure et pure. Mettez du gel d'aloe vera dans votre main et ajoutez 4 à 5 gouttes d'huile de jojoba. Frottez vos mains ensemble puis frottez ce mélange dans vos cheveux. Ce mélange gardera vos cheveux brillants et épais et vos follicules pileux ouverts.

Le simple fait d'apporter ces changements à vos soins capillaires contribuera grandement à empêcher vos cheveux de s'amincir davantage.
 

 

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

Vivre mieux et en bonne santé avec la naturopathie !

En savoir plus 1