Ce que trop de couleur peut faire à vos cheveux

Le 16/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

Ce que trop de couleur peut faire a vos cheveux

Devenez Conseiller en Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach soutiennent la santé émotionnelle.

Notre formation enseigne cette approche thérapeutique douce, sans aucun effet secondaire,

qui permet d'agir sur les émotions nocives et polluantes

Conseiller en Fleurs de Bach : une formation complète et accessible !

En savoir plus 1

 

Ce que trop de couleur peut faire à vos cheveux : 

 

Bien sûr, nous voulons tous changer de look de temps en temps et parfois cela implique également de changer la couleur de nos cheveux. Mais il y a quelques âmes aventureuses qui ont poussé le changement de couleur de leurs cheveux à un tout autre niveau avec des colorations fréquentes laissant leurs cheveux sans vie et abîmés de façon irréparable.

Bien qu'il existe de nombreux systèmes professionnels de coloration des cheveux qui ne causent que des dommages minimes aux cheveux, de nombreuses personnes insistent encore pour acheter de la couleur dans les grands magasins afin de pouvoir l'appliquer à la maison. Dans de nombreux cas, ce type de couleur de cheveux cause des dommages extrêmes et si vous l'utilisez trop souvent, cela pourrait se transformer en cauchemar.

Vous voyez, la couleur des cheveux est un produit chimique qui modifie la structure de vos cheveux. Chaque fois que vous colorez, la couche extérieure de vos cheveux est soulevée afin que la couleur puisse être poussée dans la mèche de cheveux. A chaque coloration ultérieure, cette couche extérieure a de plus en plus de mal à se rapprocher de sa position naturelle et saine.

C'est cette couche qui subit en premier le poids des dommages causés par la couleur des cheveux. C'est aussi cette couche qui est responsable de la brillance et de l'éclat de votre couleur de cheveux. Si vous colorez trop, vous remarquerez d'abord une apparence terne ou sèche provenant de la couche externe rugueuse de votre mèche de cheveux.

En plus de rendre vos cheveux sains et brillants, la couche extérieure ou couche de cuticule est également responsable de la rétention de votre couleur. Une fois qu'elle refuse de se refermer correctement, votre couleur commencera à s'estomper et au fil du temps, elle deviendra complètement délavée. Essayer de colorer à nouveau vos cheveux ne sera qu'une solution temporaire, la couleur s'écoulant toujours des zones endommagées.

Si vous ignorez tous ces signaux de dommages et continuez à colorer vos cheveux, vous finirez par décomposer l'ensemble de la composition de vos mèches de cheveux. Au mieux, les cheveux deviendront cassants et se cassent. Au pire, il se transformera en bouillie et se désintégrera sous vos yeux.

Pour éviter que toutes ces conséquences désastreuses de la couleur des cheveux ne deviennent réalité, assurez-vous de laisser suffisamment de temps entre les couleurs pour que vos cheveux récupèrent. Essayez de ne pas faire de changements de couleur drastiques pendant au moins 6 mois, sauf si vos cheveux sont courts. Aussi, ne colorez pas vos cheveux de la racine aux pointes pour chaque retouche de couleur. Ne colorez que les racines afin d'éviter d'endommager davantage les extrémités. Et obtenez ces garnitures quand vous en avez besoin.

 

 

Devenez Conseiller en Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach soutiennent la santé émotionnelle.

Notre formation enseigne cette approche thérapeutique douce, sans aucun effet secondaire,

qui permet d'agir sur les émotions nocives et polluantes

Conseiller en Fleurs de Bach : une formation complète et accessible !

En savoir plus 1