Thé blanc - Considéré comme l'un des thés les plus chers de Chine

Le 14/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

The blanc considere comme l un des thes les plus chers de chine

Devenez Conseiller en Aromathérapie

Notre formation en aromathérapie vous permettra de découvrir le monde passionnant des extraits de plantes,

leurs dangers, leurs bienfaits, à travers un enseignement aussi bien théorique que pratique.

Et si les plantes n’avaient plus de secret pour vous ?

En savoir plus 1

 

Thé blanc - Considéré comme l'un des thés les plus chers de Chine :

 

Des études antérieures ont montré que le thé vert motive le système immunitaire à combattre la maladie. La recherche montre que l'extrait de thé blanc peut vraiment démolir in vitro les organismes qui causent la maladie. Étude après étude avec l'extrait de thé prouve qu'il possède de nombreuses propriétés curatives. Ce n'est pas un conte de vieilles femmes plutôt c'est un fait !

Le thé blanc était plus utile que le thé vert pour inactiver les virus bactériens. Résultats obtenus avec le virus bactérien, système modèle ; suggèrent que WTE peut avoir un effet antiviral sur les virus pathogènes humains. L'ajout d'extrait de thé blanc à divers dentifrices a amélioré l'effet antimicrobien de ces agents oraux.

Le thé blanc est un thé fabriqué à partir des feuilles du théier Camellia sinensis. Les feuilles sont récoltées très jeunes et les bourgeons sont encore couverts de poils blancs très fins. Ce sont ces poils qui donnent son nom au thé blanc. Le thé blanc est cultivé principalement en Chine, principalement dans la province montagneuse et fertile du Fujian, où le thé blanc a une longue histoire. Les arbustes sur lesquels poussent les feuilles de thé blanches sont les mieux placés par rapport au soleil et à la pluie. Les plus belles qualités de thé blanc, souvent appelé "Silver Needle", sont exclusivement constituées de bourgeons de feuilles de thé. Ces bourgeons sont cueillis à la main certains jours du printemps, généralement entre le 15 mars et le 10 avril. À ce moment-là, les bourgeons ont atteint l'équilibre parfait entre la jeunesse et la maturité qui donne le meilleur thé au goût. Les feuilles et les bourgeons sont flétris en quelques heures, puis séchés à l'air. La température et même l'humidité de l'air sont prises en considération lors de la production, et tout l'art est d'obtenir un équilibre parfait entre le flétrissement solaire et le flétrissement intérieur.

On peut boire du thé tous les jours et à toutes les saisons, du thé chaud en hiver et du thé glacé en été. De nos jours, le thé fait partie de la vie de chaque personne. Et siroter le thé rend ce processus cérémonial. Les conversations autour d'une tasse de thé améliorent votre humeur, clarifient vos pensées. Dans de nombreux pays, le thé a même ses événements culturels tels que le thé de l'après-midi à Londres, la cérémonie du thé en Chine ou le thé presque dans chaque pays. Si vous aimez la façon exotique de boire du thé, préparez une tasse de thé blanc qui vous aidera à le préparer de bonne humeur afin que vous puissiez en profiter avec vos amis.

 

Devenez Conseiller en Aromathérapie

Notre formation en aromathérapie vous permettra de découvrir le monde passionnant des extraits de plantes,

leurs dangers, leurs bienfaits, à travers un enseignement aussi bien théorique que pratique.

Et si les plantes n’avaient plus de secret pour vous ?

En savoir plus 1