Quel est votre QI capillaire ?

Le 19/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

Quel est votre QI capillaire 

Devenez Conseiller en Aromathérapie

Notre formation en aromathérapie vous permettra de découvrir le monde passionnant des extraits de plantes,

leurs dangers, leurs bienfaits, à travers un enseignement aussi bien théorique que pratique.

Et si les plantes n’avaient plus de secret pour vous ?

En savoir plus 1

 

Quel est votre QI capillaire ?

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ? Quels produits capillaires vous conviennent ? Si vous ne savez pas, vous n'êtes pas seul. Une récente enquête sur les soins capillaires réalisée par Impulse Research a révélé que de nombreuses femmes commettent des erreurs capillaires. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos cheveux :

Soins des cheveux longs

Cinquante-trois pour cent des femmes interrogées ont les cheveux plus longs que les épaules et 55 pour cent ont le même style depuis plus de 12 mois. Pour garder vos cheveux beaux et en bonne santé, ou si vous êtes à la recherche d'un nouveau style, rappelez-vous ces conseils :

Les stylistes des salons Regis recommandent une coupe d'un quart de pouce toutes les cinq semaines pour éviter les dommages causés par les pointes fourchues.

Couper des couches dans les cheveux longs leur donne forme et maniabilité. L'ajout de franges crée de la douceur et de la définition tout en offrant plus d'options de style.

Les hautes lumières et les basses lumières créent de la texture et de la dimension sans couper les calques.

C'est chaud

Même si 75 % des femmes utilisent des outils de coiffage chauffants tels que des fers à friser et des sèche-cheveux, seulement 16 % utilisent régulièrement des produits de protection thermique. Les produits de protection thermique, tels que les Spray préviennent les cheveux des dommages causés par la chaleur.

Soixante-cinq pour cent ont déclaré utiliser un sèche-cheveux quotidiennement. Voici quelques éléments à rechercher dans un sèche-cheveux :

Les sèche-cheveux ioniques réduisent le temps de séchage pour éliminer les frisottis et ajouter du corps.

Un réglage plus froid ou "coup froid" sur les sèche-cheveux est utilisé pour définir un style une fois les cheveux secs.

Les stylistes de MasterCuts, un salon familial, recommandent d'ajouter un diffuseur pour améliorer les boucles et créer du volume et de la texture.

Choisissez un produit

Le bon produit peut ajouter du volume, de la tenue, de la brillance ou des boucles. Un styliste dans un salon axé sur les produits, tel que Trade Secret, peut vous aider à identifier votre type de cheveux et à trouver les produits dont il a besoin. Voici quelques lignes directrices :

Plus vos cheveux sont lourds et grossiers, plus votre produit doit être lourd. Le gel est idéal pour soutenir les cheveux lourds et la pommade et la cire séparent et définissent votre style.

Si vous avez des cheveux fins ou de texture moyenne, choisissez un produit léger. La mousse fournit définition et soutien et est une solution de coiffage plus légère que le gel ou la pommade.

La laque pour cheveux est disponible dans une variété de forces, des prises flexibles aux prises fermes, et fonctionne avec n'importe quelle coiffure.

Les sérums brillants et lissants ajoutent de la brillance aux cheveux tout en contrôlant les frisottis. Ils viennent dans une variété de poids, il existe donc une formule pour tous les types de cheveux.
 

 

 

Quel est votre QI capillaire 

Devenez Conseiller en Aromathérapie

Notre formation en aromathérapie vous permettra de découvrir le monde passionnant des extraits de plantes,

leurs dangers, leurs bienfaits, à travers un enseignement aussi bien théorique que pratique.

Et si les plantes n’avaient plus de secret pour vous ?

En savoir plus 1