Est-il mieux de boire du café décaféiné ?

Le 13/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

Est il mieux de boire du cafe decafeine

Devenez Conseiller en Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach soutiennent la santé émotionnelle.

Notre formation enseigne cette approche thérapeutique douce, sans aucun effet secondaire,

qui permet d'agir sur les émotions nocives et polluantes

Conseiller en Fleurs de Bach : une formation complète et accessible à tous !

En savoir plus 1

 

Est-il mieux de boire du café décaféiné ?

Pourquoi le café décaféiné a été introduit : 

Étant un grand buveur de café, je n'ai jamais pu comprendre la raison du café décaféiné. Les gens boivent généralement du café ou de l'espresso pour la dose de caféine, alors je me suis toujours demandé pourquoi quelqu'un boirait du café décaféiné. Ne serait-ce pas simplement aller à l'encontre du but de boire du café ? Cependant, j'ai finalement vu la lumière et j'ai réussi à comprendre pourquoi le café décaféiné existait. Cela m'a énormément aidé à maintenir une sorte d'extravagance pendant ma grossesse et j'ai également découvert que je ne buvais pas de café juste pour la dose de caféine et que j'aimais plutôt le goût des différents types de café.

Pendant ma grossesse, j'étais l'une de ces cinglées qui avaient lu tout ce qui pouvait mal tourner pendant une grossesse et avaient essayé d'éviter ces causes possibles comme n'importe quoi. Par exemple, j'ai évité l'aspartame uniquement parce qu'ils n'étaient pas sûrs des effets qu'il pourrait avoir sur le bébé et je suis resté à l'écart de la viande car elle avait une possibilité infime d'infection à listeria. Par conséquent, lorsque j'ai appris que la caféine pouvait provoquer des fausses couches, j'ai essayé d'éviter le café ordinaire. Maintenant, pour atteindre les paramètres qui ont été mesurés dans les études pour que les fausses couches se produisent, une personne devrait boire au moins trois tasses de café par jour. Cependant, après avoir lu cela, j'ai eu assez peur pour me limiter à boire des sodas et des cafés décaféinés.

Quand j'étais à mi-chemin de ma grossesse, il y avait une émission télévisée sur la question de savoir si le café décaféiné que nous commandons dans les restaurants et les cafés était vraiment décaféiné ou non. Je savais que le café décaféiné n'était pas totalement dépourvu de substance et contenait de petites traces de caféine. Je savais aussi que je ne prenais pas des quantités proches du café ordinaire. Cependant, dans l'émission télévisée, ils ont révélé que les niveaux de caféine dans le café décaféiné étaient proches des niveaux de caféine dans une infusion régulière. Ils ont également révélé que c'était la situation dans environ soixante pour cent des lieux. Cela s'est produit principalement parce que les machines et les pots n'ont pas été correctement nettoyés avant l'utilisation du prochain pot ou à cause du brassage croisé. Ce cas particulier n'affecterait pas la plupart des situations, mais dans les cas où il y a des conditions médicales, cela aurait pris une tournure sérieuse.

C'est un fait que cela affecterait vraiment ma situation de quelque manière que ce soit et je m'en rends également compte. Mais, je suis tellement folle que j'ai complètement coupé le café (qu'il soit ordinaire ou décaféiné) de mon alimentation pendant ma grossesse. Sauf si j'avais préparé le café à la maison, j'avais totalement supprimé le café sans caféine pendant les mois d'automne et d'hiver. Je dois aussi dire que durant les derniers mois de ma grossesse, ce changement n'avait en rien aidé mon comportement.
 

 

Devenez Conseiller en Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach soutiennent la santé émotionnelle.

Notre formation enseigne cette approche thérapeutique douce, sans aucun effet secondaire,

qui permet d'agir sur les émotions nocives et polluantes

Conseiller en Fleurs de Bach : une formation complète et accessible à tous !

En savoir plus 1