Comment ne plus avoir d'anxiété de performance ?

Le 12/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

Comment ne plus avoir d anxiete de performance

Devenez Coach en Psychologie Positive 

Notre certification en psychologie positive vous permettra d'acquérir un ensemble d'outils pratiques pour devenir un véritable « coach du bonheur ».

Devenez coach du bonheur avec la psychologie positive !

En savoir plus 1

 

Comment ne plus avoir d'anxiété de performance ?

Les gens me demandent tout le temps s'ils peuvent vraiment éliminer complètement leur anxiété de performance (souvent appelée trac ou peur de parler en public) et se sentent confiants et en contrôle lorsqu'ils doivent s'exprimer devant d'autres tels que : jouer, donner une conférence, une présentation ou une opinion publique à la maison, au travail ou dans des situations sociales.

Il semble difficile pour les gens de croire qu'ils peuvent éliminer leur anxiété de performance si rapidement, d'autant plus que de nombreuses personnes en souffrent depuis si longtemps et ont tenté d'obtenir de l'aide à travers une variété de programmes avec peu de résultats.

Le problème commence à paraître trop gros pour être résolu, impossible à éliminer, écrasant et improbable. Chaque fois que vous essayez de changer quelque chose dans votre vie et que vous ne le faites pas, plus vous croyez que vous ne pouvez pas. C'est une des lois de notre esprit. "Ce que l'esprit subconscient perçoit comme étant la vérité, devient la vérité."

Lorsque vous souffrez d'anxiété de performance, vous le savez par vos réactions physiques immédiates qui peuvent inclure (mais sans s'y limiter) une sensation de transpiration et d'évanouissement, la peur de perdre le contrôle, des tremblements, une hyperventilation, une voix tremblante, de la diarrhée, une faiblesse des genoux, une sensation de sécheresse bouche, envie de fuir, difficulté à se concentrer, cœur qui bat la chamade, sensation de terreur totale et panique.

Ces sentiments surviennent chaque fois que vous devez vous exprimer devant les autres, ils surviennent souvent simplement en prévision de vous exprimer devant les autres, même si cela peut prendre des jours ou des semaines à l'avance.

La vérité est que vous devez arriver à ce point lorsque vous êtes absolument prêt à changer, (lire cela à nouveau), puis vous devez (agir) et vous pouvez alors devenir le changement que vous recherchez. Nous obtenons des résultats positifs en recueillant les faits, puis en trouvant la meilleure solution pour le résoudre.

Cela dit, voici 6 choses que vous devez absolument savoir avant de pouvoir éliminer complètement votre anxiété de performance et les sentiments négatifs et débilitants qui y sont associés.

1.) Vous ne pouvez pas pratiquer votre anxiété de performance. En d'autres termes, se lever devant des gens encore et encore ne résoudra pas l'anxiété de performance, peu importe ce que vous avez pu lire ou entendre à l'effet contraire. La raison est simple. L'anxiété de performance n'est pas une compréhension rationnelle de l'esprit conscient, elle est créée par votre esprit subconscient pour vous protéger de ce danger imaginaire. (C'est ce qu'on appelle une réponse conditionnée) Vous continuerez à réagir à cette situation exactement de la même manière que vous l'avez toujours fait jusqu'à ce que vous la résolviez.

2.) L'anxiété de performance ne disparaîtra pas d'elle-même avec le temps. En termes simples, vous ne pouvez pas l'ignorer ou vous éloigner de votre carrière ou de votre vie sociale et vous attendre à ce que votre anxiété de performance disparaisse d'elle-même à votre retour.

3.) L'automédication avec des drogues ou de l'alcool ne résout pas votre anxiété de performance, mais en fait, elle aggrave votre vie, votre santé et vos performances. Si vous vous soignez vous-même pour passer des présentations ou des performances, vous jetez votre carrière, votre santé et vos relations importantes et vous n'aurez toujours pas résolu votre anxiété de performance. Lorsque vous résoudrez votre anxiété de performance, vous vous sentirez confiant, en contrôle et votre performance s'améliorera considérablement naturellement, sans avoir besoin de drogues ou d'alcool.

4.) Les médicaments sur ordonnance n'éliminent pas votre anxiété de performance. Ils vous aident simplement à le gérer en échange d'une variété d'effets secondaires qui diminuent définitivement vos performances. De nombreux artistes et présentateurs, des acteurs aux musiciens classiques, en passant par les avocats et les vendeurs, parlent de l'utilisation de bêta-bloquants et d'anxiolytiques comme méthode pour contrôler leur anxiété de performance ou (trac ou peur de parler en public) comme on l'appelle souvent. Encore une fois, l'essentiel ici est que vous devez résoudre votre anxiété de performance, lorsque vous le ferez, les sentiments qui y sont associés disparaîtront, tout comme votre besoin de médicaments sur ordonnance.

5.) L'évitement n'est pas un remède à l'anxiété de performance. Le plus souvent, un individu utilisera l'évitement comme moyen de gérer son anxiété de performance. La croyance est qu'en évitant de telles situations, ils gèrent le problème. La vérité est tout le contraire, ils sont en fait gérés par leurs peurs et leur anxiété. Pour par formateurs et diffuseurs en particulier, ce choix peut être une décision de fin de carrière. À tout le moins, vous payez un prix très élevé avec votre bien-être mental et physique, sans parler de toutes les opportunités perdues.

6.) Vous pouvez réellement surmonter et éliminer votre anxiété de performance, en 24 heures ou moins. Aujourd'hui, nous utilisons des techniques simples, rapides, relaxantes et efficaces. Vous n'avez pas besoin de passer des mois ou des années en thérapie ou des milliers de dollars dans des programmes qui ne vous conviennent pas. Tout ce dont vous avez besoin est 1.) de comprendre les 7 points que je viens de partager avec vous, 2.) de prendre votre décision de résoudre le problème et 3.) d'agir en trouvant ce spécialiste qui offre une expertise dans les techniques de changement rapide et de résultats rapides pour la performance anxiété, trac, peur de parler en public et phobies.

 

Devenez Coach en Psychologie Positive 

Notre certification en psychologie positive vous permettra d'acquérir un ensemble d'outils pratiques pour devenir un véritable « coach du bonheur ».

Devenez coach du bonheur avec la psychologie positive !

En savoir plus 1