5 grandes raisons de soulager et de prévenir les troubles thyroïdiens

Le 06/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

5 grandes raisons de soulager et de prevenir les troubles thyroidiens

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

En savoir plus 1

 

5 grandes raisons de soulager et de prévenir les troubles thyroïdiens :

Raison 1

La thyroïde régule le taux de production d'énergie dans les cellules du corps. Les troubles thyroïdiens réduisent le métabolisme du corps et vous font vous sentir paresseux.

Raison 2

Les troubles thyroïdiens augmentent également votre risque de maladies dégénératives telles que les maladies cardiaques, le cancer et l'arthrite et votre risque d'infection généralisée. Dans les cas graves, le niveau d'énergie dans les cellules du corps ne peut même pas maintenir un niveau basique de métabolisme, créant une situation potentiellement mortelle.

Raison 3

Un problème majeur avec le trouble thyroïdien est qu'il est souvent manqué dans les tests de diagnostic. Même si les tests montrent que vous n'avez pas de trouble thyroïdien, vous pourriez toujours être à risque. Si votre corps est très acide, votre risque de trouble thyroïdien augmente.

Raison 4

Ainsi, même si vous n'avez pas reçu de diagnostic de trouble thyroïdien, il est important de vérifier le niveau de pH global de votre corps et de prendre des mesures diététiques et autres pour réduire le niveau d'acide dans votre corps.

Raison 5

Non seulement vous réduirez vos chances de développer un trouble thyroïdien ou d'aggraver un trouble thyroïdien existant. Vous améliorerez votre santé globale et réduirez votre vulnérabilité aux maladies dégénératives.

LE RISQUE

L'accumulation d'acides dans votre corps, due à une digestion insuffisante des aliments, à des allergies alimentaires et à la consommation de substances acidifiantes, peut provoquer des troubles thyroïdiens. Les causes de troubles thyroïdiens liées à l'acide comprennent également l'exposition aux métaux lourds et aux produits chimiques toxiques dans l'approvisionnement en eau et dans les aliments hautement transformés. Lorsque le niveau d'acide de votre corps augmente trop, votre fonction thyroïdienne sera déprimée et votre métabolisme ralentira.

Le manque d'enzymes digestives, également causé par une surconsommation d'aliments transformés, provoque en outre votre trouble thyroïdien. La capacité de votre corps à neutraliser les acides est encore réduite. En vieillissant, plus vous êtes exposé à des toxines, plus vous risquez de développer un trouble de la thyroïde si vous ne l'avez pas déjà fait.

LES DOMMAGES

Avec un trouble thyroïdien, les cellules et les organes de votre corps ne se métabolisent pas aussi rapidement qu'ils le devraient. La présence d'un excès d'acide ne fait qu'aggraver le problème. Vos cellules et vos organes seront envahis par l'acide qu'ils doivent éliminer, mais votre trouble thyroïdien réduira leur capacité à gérer ces acides. L'acide, à son tour, perpétuera ou aggravera votre trouble thyroïdien.

Par exemple, une thyroïde lente renforce les problèmes digestifs qui provoquent l'accumulation d'acide dans votre corps. Parce qu'un trouble thyroïdien ralentit votre métabolisme cellulaire, il réduit la capacité de votre corps à éliminer les déchets acides. Plus vous consommez de substances acidifiantes, plus ce cycle se répète.

Les troubles thyroïdiens réduisent également la fonction de votre système immunitaire, entraînant une infection chronique. Avec l'accumulation d'acide dans votre corps, l'infection se propagera rapidement, réduisant encore la capacité de votre corps à neutraliser les acides.

Comme les autres organes, la thyroïde a besoin de glucose et d'oxygène pour fonctionner. Lorsque les déchets acides s'accumulent dans le sang, ces substances vitales ne peuvent pas passer. Sans oxygène et glucose adéquats, la fonction thyroïdienne est réduite. Le trouble thyroïdien qui en résulte réduit encore la capacité du corps à éliminer la circulation sanguine de ces acides qui empêchent l'oxygène et le glucose de passer.

LES AVANTAGES D'UN PH ÉQUILIBRÉ

Parce que la découverte de la thyroïde cause tant d'autres maladies dégénératives, une thyroïde qui fonctionne correctement peut restaurer la santé dans de nombreuses autres zones de votre corps. Lorsque vous neutralisez les acides dans votre corps et éliminez les substances acidifiantes de votre alimentation, vous donnez à votre thyroïde une chance de guérir. L'amélioration de la fonction thyroïdienne aidera à son tour les autres organes de votre corps à fonctionner correctement.

Pour neutraliser les acides et rétablir l'équilibre du pH de votre corps, vous devez réduire ou éliminer la consommation d'aliments acides et d'autres substances acides. L'ajout de plus d'aliments alcalins et de minéraux à votre alimentation peut aider à restaurer les troubles thyroïdiens. À mesure que votre niveau d'acide diminue, vous constaterez que votre fonction thyroïdienne augmentera. Le métabolisme de votre corps augmentera en conséquence et vous pourrez neutraliser encore plus les acides. Le résultat final sera une santé restaurée, une énergie plus élevée et un risque réduit de trouble thyroïdien.

 

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

En savoir plus 1