Est-ce que la lithothérapie marche vraiment ?

Le 03/11/2022

Dans Formation en Lithothérapie

Formation en lithotherapie 9

Formation en Lithothérapie : pierres et cristaux

La lithothérapie, ou thérapie par les pierres, cristaux et minéraux, utilise les propriétés vibratoires des pierres pour prévenir,

apaiser et soigner les maux, tant physiques que psychiques.

En savoir plus 1

 

Est-ce que la lithothérapie marche vraiment ?

La lithothérapie est une pratique qui serait capable de soigner différents troubles grâce aux pierres.

Labradorite, quartz rose, améthyste...

Quelles pierres pour quels maux ?

Sont-elles efficaces sur le sommeil ou le stress ?

Se base-t-elle sur un fondement scientifique ?

Définition : qu'est-ce que la lithothérapie ?

Issue de l'association des termes grecs "lithos" signifiant pierre et "theraperia" signifiant cure, la lithothérapie désigne la "thérapie par les pierres". Son principe ? "

En déposant une pierre au creux de sa main ou en portant un bijou en pierres naturelles disposant des vertus appropriées à nos maux, la pierre en question déclencherait au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui stimulerait les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels.

Chaque pierre ou minéral disposerait ainsi de vertus spécifiques et permettrait de réguler une partie de notre corps, puis de retrouver son équilibre fonctionnel", détaille Kévin Papot. spécialiste en lithothérapie et gérant de la société France Minéraux.

Origines

La lithothérapie est utilisée depuis le Moyen-Âge. Les lapidaires de l'époque en faisaient la promotion comme traitements médicaux et garantissaient que certains types de pierres avaient des pouvoirs magiques. "Le peuple de l'Inde Antique considérait que les pierres avaient des vertus thérapeutiques.

De nos jours, et ce depuis des centaines d'années, la médecine traditionnelle tibétaine et mongolienne utilise la poudre de pierres en solution thérapeutique. Réinventée dans les années 1970, la lithothérapie s'est vue renaître grâce à certains thérapeutes du mouvement New Age", raconte le spécialiste en lithothérapie.

Bienfaits supposés

La lithothérapie aiderait à lutter contre de nombreux maux tels que :

le stress,

l'anxiété,

la fatigue,

la perte de confiance en soi,

les douleurs articulaires,

les troubles du sommeil.

Comment utiliser les pierres pour "se soigner" ?

En fonction du trouble que la personne rencontre, il suffit de porter la pierre idéalement au contact de la peau, soit par le biais d'un bracelet, collier ou pendentif. "

Il est aussi possible de la porter dans sa poche en pierre roulée ou petit galet.

Après quelques jours, il sera nécessaire de nettoyer sa pierre (avec de l'eau minérale, nldr) , puis de la recharger sous les rayons solaires ou lunaires en fonction de sa nature", précise le spécialiste.

 

Formation en Lithothérapie : pierres et cristaux

La lithothérapie, ou thérapie par les pierres, cristaux et minéraux, utilise les propriétés vibratoires des pierres pour prévenir,

apaiser et soigner les maux, tant physiques que psychiques.

En savoir plus 1