Une médecine traditionnelle douce et naturelle

Le 08/09/2022

Dans Devenez Praticien en Ayurvéda

Ayurveda1

Devenez Praticien en Ayurvéda :  

une médecine traditionnelle douce et naturelle :

La médecine ayurvédique, reconnue officiellement par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), permet à des millions de personnes de par le monde d’être en bonne santé, de vivre en parfaite harmonie avec leur corps, mais aussi leur environnement.

Si on devait traduire Ayurvéda, on pourrait littéralement utiliser ces quatre mots : Science de la Vie, ou Science de la longévité.

Une pratique qui nourrit aussi bien le corps que l’esprit :

L’Ayurvéda est avant tout un état d’esprit, une sagesse et des principes acquis il y a des milliers d’années, et transmis de génération en génération. Originaire d’Inde, la médecine ayurvédique se base sur le principe de l’équilibre et de l’unicité. L’homme est pris dans son entièreté, dans sa dimension corporelle, mentale et spirituelle. Ce qui est recherché, c’est l’équilibre aussi bien interne qu’externe.

Chaque individu est considéré comme unique, avec un bagage naturel qui lui est propre, et qu’on ne peut retrouver chez aucun autre. C’est pourquoi avec l’Ayurvéda, il n’y a pas de remède miracle, de pilule magique. Chaque action, chaque solution thérapeutique proposée dépend non seulement de l’individu tel qu’il est constitué, mais également du déséquilibre qui l’affecte à un moment précis.

 

En savoir plus 3