Devenez Praticien en Ayurvéda :
Pourquoi devenir praticien en médecine ayurvédique ?
Entamer un processus d’apprentissage en médecine ayurvédique, c’est aborder une pratique naturelle, non invasive, non médicamenteuse, respectueuse de l’individu, qui permet de supporter les différentes fonctions cognitives, de renforcer le système immunitaire, ou encore de ralentir le processus de vieillissement.
C'est dans cet esprit que la médecine ayurvédique va chercher des remèdes dans ce que l’on appelle la médecine universelle, la pharmacopée naturelle. En effet, on trouve dans la nature tout un arsenal qui permet de rétablir, au quotidien, les déséquilibres dont nous souffrons : les huiles, les plantes, le respect des cycles...
Apprendre à accompagner avec l’Ayurvéda, c’est maîtriser l’ensemble des disciplines qui la composent. Outre la dimension alimentaire qui revêt une grande importance, l’Ayurvéda comprend la science des plantes, la pratique de la méditation, divers massages et cures de détoxification, des techniques de respiration, ou la répétition de mantras.
Ce que vous allez apprendre dans cette formation :
Notre formation de praticien en médecine ayurvédique vous permettra d’acquérir, à votre rythme, l’ensemble des principes fondamentaux de l’Ayurvéda.
À travers de nombreux exercices pratiques, vous apprendrez à identifier les différents profils ayurvédiques. Vous découvrirez également comment mener un entretien personnalisé, comment repérer les déséquilibres, et comment effectuer un diagnostic personnalisé et précis.
Vous utiliserez pour cela l’examen du pouls, du visage, de la langue, ou des yeux. Vous apprendrez ensuite à mettre en place un traitement incluant la détoxification de l’organisme, un régime diététique individualisé, la pratique de massages ou automassages spécialisés, et la recommandation d’une routine journalière.