Plans de cuisine de base

Le 03/12/2022

Dans Devenez Consultant Feng Shui

Plans de cuisine de base

Devenez Consultant Feng Shui

Le Feng Shui, c'est l'art de soigner l'environnement.

Cette discipline d'origine chinoise existe depuis des milliers d'années.

Ses principes régissent villes, lieux de vie ou espaces professionnels.

En savoir plus 1

 

Plans de cuisine de base :

Le plan en forme de U efficace est polyvalent et place généralement son poste de travail sur chacun des trois murs. Les avantages sont un grand espace de rangement et un espace de comptoir sur trois côtés qui maximisent l'efficacité, mais ce ne sont pas les meilleurs plans pour se divertir ou pour accueillir plusieurs cuisiniers. De gros embouteillages en cuisine ! Une autre chose à considérer est que vous devez avoir l'espace de base de 8 x 8 pieds et rien de moins ne fournira l'espace de travail minimum de 4 pieds recommandé pour le centre de la pièce. Dans une grande cuisine pour une efficacité maximale, placez un poste de travail dans un îlot indépendant.

Le plan en forme de L permet deux postes de travail sur un mur et le troisième sur un mur adjacent. Cette disposition est beaucoup plus efficace concernant l'espace que le plan en forme de U, surtout si les principaux postes de travail sont situés près du coude du L. Le plan en forme de L n'est pas bien adapté aux petits espaces de cuisine et vous devez prévoir suffisamment de comptoir ouvert. espace entre les deux postes de travail qui partagent le même mur. C'est au moins quatre pieds. D'autres choses à considérer sont la disposition des postes de travail qui sont critiques. Le travail doit passer du réfrigérateur à l'évier, puis à la table de cuisson de la cuisinière et à la zone de service. Un coin repas idéal est la zone opposée au coude du L.

Le plan en îlot est une conception populaire car il comporte un poste de travail autonome comprenant généralement l'évier ou la cuisinière. C'est un plan merveilleux pour les grandes cuisines où le triangle de travail dépasse la règle de vingt-six pieds qui dicte cela pour une efficacité maximale. Les plans en îlot ne conviennent pas aux cuisines où deux postes de travail doivent se trouver sur des murs opposés. L'île est un endroit idéal pour les comptoirs spécialisés tels que le bloc de boucher pour hacher les légumes ou le marbre pour dérouler ces délicieux desserts. Une autre idée est une île roulante qui peut rouler à l'extérieur de votre patio ou de votre terrasse lorsque vous recevez des invités. Lorsqu'une extrémité de l'îlot est ancrée à un mur ou à une ligne d'armoires, cela s'appelle un plan de péninsule. La cuisine péninsule offre toute la polyvalence d'un îlot mais ne nécessite pas autant d'espace. Comme les îles, le plan de la péninsule donne au cuisinier un poste de travail et une vue sur une autre pièce plutôt que sur un mur. Après la préparation des repas, une péninsule peut servir de buffet ou de bar.

Le plan d'un mur est normalement vu dans les petites maisons, les maisons de vacances et les appartements. Ce plan d'étage est certainement le plus économe en espace mais le moins efficace pour le cuisinier. Normalement, il y a une porte à chaque extrémité, ce qui se traduit par beaucoup de trafic. Cela peut créer pas mal de problèmes ainsi que de la frustration pour le cuisinier. Les cuisines à un mur fonctionnent mieux lorsque l'évier est au centre à côté du réfrigérateur et de la cuisinière. Si vous avez de l'espace, prévoyez quatre pieds d'espace de comptoir de chaque côté de l'évier.

 

Devenez Consultant Feng Shui

Le Feng Shui, c'est l'art de soigner l'environnement.

Cette discipline d'origine chinoise existe depuis des milliers d'années.

Ses principes régissent villes, lieux de vie ou espaces professionnels.

En savoir plus 1